MANAGEMENT

Having completed a managerial training in the field of contemporary music, Jonathan Morard will be able to answer your questions. In addition, he or she will be able to explain to you the commitment a manager makes and what tools it is important for him or her to master in order to do his or her job well.

En résumé, un manager est celui qui soulage l’artiste / le groupe notamment concernant l’aspect administratif et lui permet ainsi de se concentrer sur son art. C’est aussi une personne qui connait bien les  professionnels de l’industrie musicale et qui va aider l’artiste à prendre les bonnes décisions. Il le soutien dans l’ensemble de sa carrière artistique et lui donne des pistes sur les différentes possibilités de faire évoluer ses projets, de trouver son public.

What does an artist manager do? Is it important in an artistic career to have someone who helps you in your career? How is a manager remunerated?

As an artist, these are recurring questions to which he must find answers before committing himself. Choosing a manager is first and foremost finding someone with skills, but it is also and above all, finding someone you can trust to whom you can entrust your management. This decision should not be taken lightly, especially since nowadays, many artists are just trying to sign a contract, without questioning the clauses and their needs. Signing a contract means making a long-term commitment and in this context, it means having great opportunities or on the contrary being stuck for a long period of time. A manager is someone who knows how to make the right decision at the right time, he is not taken emotionally like the artist by his music. He is therefore better able to help the musician in the decisions and commitments he makes. Trust also occurs when the manager advises against a choice to be made by the artist. We must not be able to say things to each other, not out of kindness, but out of kindness, and this cannot necessarily be done if the artist chooses a friend as his manager.

Do you want to avoid the pitfalls that will create tensions and promote your career?

"The manager is responsible for monitoring the artist's or group's career in every detail. He represents him to all professionals in the music industry... The manager is the conductor, who will work to ensure that all the artist's contacts work together. »[1]

Feel free to contact us for more information.

[1] Bigotti, Jean-Noël (2011), Je monte mon label : guide pratique du producteur de phonogrammes. Paris : IRMA, p.61

Localisation

1860 Aigle, Suisse

Phone

+41796567438

À Propos

Mentions Légales

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

MANAGEMENT

Ayant effectué une formation de manager dans le domaine des musiques actuelles, Jonathan Morard saura répondre à vos questionnements. De plus, il pourra vous détailler l’engagement que prend un manager et quels outils il est important qu’il maitrise pour faire bien son job.

En résumé, un manager est celui qui soulage l’artiste / le groupe notamment concernant l’aspect administratif et lui permet ainsi de se concentrer sur son art. C’est aussi une personne qui connait bien les  professionnels de l’industrie musicale et qui va aider l’artiste à prendre les bonnes décisions. Il le soutien dans l’ensemble de sa carrière artistique et lui donne des pistes sur les différentes possibilités de faire évoluer ses projets, de trouver son public.

Que fait un manager d’artiste ? Est-ce important dans une carrière artistique d’avoir une personne qui vous aide dans votre carrière ? Comment rémunère-t-on un manager ?

En tant qu’artiste, c’est des questions récurrentes auxquelles il doit trouver réponse avant de s’engager. Choisir un manager, c’est d’abord trouver quelqu’un qui a des compétences mais c’est aussi et surtout, trouver quelqu’un de confiance à qui l’on peut confier sa gestion. Cette décision ne doit pas être prise à la légère d’autant plus que de nos jours, beaucoup d’artistes cherchent juste à signer un contrat, sans se questionner quant aux clauses et à ses besoins. Signer un contrat c’est prendre un engagement sur le long terme et dans ce cadre, c’est avoir de belles opportunités ou au contraire se retrouver bloqué pendant une longue période. Un manager est quelqu’un qui sait prendre la bonne décision au bon moment, il n’est pas pris émotionnellement comme l’artiste par sa musique. Il est donc plus apte à aider le musicien dans les décisions et engagements qu’il prend. La confiance intervient aussi lorsque le manager déconseille un choix à l’artiste que celui-ci souhaiterait prendre. Il ne faut pouvoir se dire les choses, non pas par gentillesse, mais par bienveillance et cela ne peut pas forcément se faire si l’artiste choisit un ami comme manager.

Vous souhaitez éviter les pièges qui vous créeront des tensions et favoriser votre carrière ?

« Le manager s’occupe du suivi de la carrière de l’artiste ou du groupe dans ses moindres détails. Il le représente auprès de tous les professionnels de la filière musicale… Le manager est le chef d’orchestre, qui va œuvrer pour que tous les interlocuteurs de l’artiste travaillent ensemble. »[1]

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.

[1] Bigotti, Jean-Noël (2011), Je monte mon label : guide pratique du producteur de phonogrammes. Paris : IRMA, p.61

Localisation

1860 Aigle, Suisse

Téléphone

+41796567438

À Propos

Mentions Légales

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench